Passer au contenu principal

AutobusCarPostal transporte toujours plus de voyageurs

CarPostal a à nouveau transporté un nombre record de voyageurs en 2013.

ARCHIVES, Keystone

Avec 139 millions de voyageurs, l'entreprise de transports publics CarPostal a fait mieux que l'année précédente ( 4,7%), où elle n'avait encore jamais pris en charge autant de monde.

Sa flotte de 2219 véhicules a parcouru une distance de 108 millions de kilomètres, soit une hausse de 1,1% par rapport à 2012, indique CarPostal jeudi dans un communiqué. L'entreprise a ouvert cinq nouvelles lignes et en dessert maintenant 848.

Avec plus de 30 millions de personnes transportées, soit une augmentation de 4,5%, le Nord de la Suisse (BL, BS, AG et SO) reste la région la plus importante pour les cars postaux helvétiques.

La plus forte croissance a néanmoins été constatée dans les régions de Berne ( 7,9%), de Suisse centrale ( 7,6%) et de Suisse orientale ( 6%).

CarPostal exploite en outre 26 bus locaux. En 2013, les cars postaux helvétiques ont remporté les appels d'offre pour trois nouveaux réseaux: Avenches (VD), Oensingen (SO) et Flawil (SG), se félicite la société.

Oui au FORTA

Ces bons résultats ont permis à CarPostal de créer 71 postes de travail à plein temps et les effectifs de l'entreprise suisse s'élèvent maintenant à 3557 personnes.

Et la société de rappeler son engagement en faveur du développement du réseau routier. CarPostal est «en faveur du fonds pour les routes nationales et le trafic d'agglomération (FORTA), qui servira à achever le réseau des routes nationales, à éliminer les goulets d'étranglement et à réaliser des projets dans les agglomérations», conclut-il son communiqué.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.