Camille Krafft remporte le Swiss Press Award

JournalismeLa journaliste d'investigation vient d'être récompensée pour son enquête sur le système Constantin.

Camille Krafft a décroché le Swiss Press Award 19 dans la catégorie «print».

Camille Krafft a décroché le Swiss Press Award 19 dans la catégorie «print». Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Christian Constantin aime appeler les journalistes qui l’interrogent «Cocotte». C’est d’ailleurs ainsi que commencent les six pages et quelque 62829 signes qu’a consacré Camille Krafft au «système» mis en place par l’entrepreneur valaisan et président du FC Sion pour «Le Matin Dimanche».

Déjà auréolée du prix Dumur en 2017, l’enquêtrice, qui travaille désormais au sein de la rédaction de «24 heures», a remporté le prix suisse du Journalisme dans la catégorie «print». L'annonce a été faite à Berne.


Lire aussi: Enquête sur le système Constantin


Interview de Camille Krafft par le Swiss Press Award sur le système Constantin

Swiss Press Print 19 — Camille Krafft — F from Swiss Press Award on Vimeo.

Le romand Pierre Pistoletti, qui travaille pour cath.ch, a remporté le Swiss Press Award dans la catégorie online.

A noter que deux autres Romandes étaient également sur les rangs, Caroline Toussaint de BNJ FM en catégorie «radio», et Marianne Grosjean, de la Tribune de Genève, également récompensée dans la catégorie «online» pour son long form multimédia sur le plus légendaire des pèlerinages. (TDG)

Créé: 24.04.2019, 18h58

Articles en relation

Marianne Grosjean nominée au Swiss Press Award 2019

Presse online Journaliste du service web de la «Tribune de Genève», elle raconte dans un webdoc intitulé «Compostelle prend deux ailes» son périple de 1900 km effectué en trois mois à pied de Genève à Saint-Jacques-de-Compostelle. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.