Une balade virtuelle dans la future gare de Lausanne

VidéoUne vidéo des CFF montre la gare telle qu'elle se présentera en 2025.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Dans une vidéo postée le 30 juillet, les CFF proposent une destination inédite. Ils invitent les Lausannois à faire un voyage temporel afin de découvrir à quoi ressemblera la future gare dans dix ans. Sonia, pendulaire, et Daniel, habitant du quartier sous-gare à Lausanne, usagers bien réels, se croisent dans les vastes couloirs en granit virtuels de l'immense édifice.

Les deux protagonistes déambulent entre les supermarchés, les boutiques de mode, les différents snacks ainsi que la station du M2 qui investiront ce nouvel espace souterrain dédié aux piétons. La création des trois larges passages sous-voie, de 17 mètres de largeur contre 8 pour les deux actuels, démarrera en 2017.

Toujours dans le cadre du projet Léman 2030, une seconde vidéo a été publiée. Une infographie animée permet de visualiser depuis le ciel les modifications concrètes qui seront apportés au quartier. «Les vidéos sont visibles dans la gare de Lausanne. Elles permettent au projet de gentiment prendre forme dans l'esprit des voyageurs», explique Donatella Del Vecchio, porte-parole des CFF.

Créé: 05.08.2015, 15h42

Galerie photo

La nouvelle gare de Lausanne en images

La nouvelle gare de Lausanne en images Les CFF ont dévoilé le 22 novembre 2013 leur projet d'agrandissement de la plus grande station de Suisse romande.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Après l'accord avec l'UE, Johnson doit convaincre le Parlement
Plus...