Bactéries fécales dans l'eau du robinet à Liestal

Canton de Bâle-CampagneLe réseau d'eau potable de Liestal et de cinq autres communes est pollué par des bactéries fécales. Les autorités mettent en garde contre les risques sanitaires.

On ignore pour l'heure les raisons de cette pollution.

On ignore pour l'heure les raisons de cette pollution. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'eau potable de la région de Liestal présente des bactéries fécales. Les autorités appellent la population des communes de Liestal, Arisdorf (BL), Lausen (BL), Seltisberg (BL), Lupsingen (BL) et Nuglar (SO) à bouillir l'eau du robinet avant sa consommation.

Les analyses réalisées par l'office de la sécurité alimentaire de Bâle-Campagne sur mandat de la ville de Liestal ont révélé la présence de bactéries fécales dans l'eau potable de la ville de Liestal. Cette eau alimente également cinq autres communes. On ignore pour l'heure les raisons de cette pollution. La perturbation devrait durer jusqu'à jeudi, ont indiqué les autorités.

Pour éviter tout risque pour la santé, il faut actuellement bouillir l'eau du robinet durant au moins trois minutes avant sa consommation ou son utilisation pour laver des aliments. Il est recommandé de ne préparer la nourriture pour bébés qu'avec de l'eau minérale. Se doucher ne pose en revanche aucun problème, précisent vendredi les autorités de Bâle-Campagne. (ats/nxp)

Créé: 05.07.2019, 21h28

Articles en relation

Les recrues qui étaient malades vont mieux

Linden (BE) Les 50 soldats hospitalisés jeudi pour une intoxication alimentaire sont sur la voie de la guérison. La quarantaine a été levée. Plus...

Infectés par une bactérie transmise par des chèvres

Canton du Tessin Plusieurs personnes dans le Val Maggia (TI) ont contracté la fièvre Q. Il s'agit d'une bactérie transmise par des chèvres. Plus...

Un fromage vendu par Coop serait contaminé

Alimentation Le produit à pâte molle St Marcellin Crémier est rappelé car il est susceptible d'être infecté de bactéries. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.