Avions de combat: le CF veut plus d'informations

SuisseLe Conseil fédéral a abordé mercredi la défense de l'espace aérien, au lendemain des révélations de la presse sur le budget de neuf milliards que Guy Parmelin souhaite demander.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les futurs avions de combat ont occupé mercredi le Conseil fédéral. Le gouvernement a mené une première discussion de fond sur la protection de l'espace aérien, a annoncé la Chancellerie fédérale.

«Le Conseil fédéral souhaite approfondir quelques-uns des aspects de ce dossier et il reprendra sa discussion sur ce thème lorsque ces compléments d'information lui auront été fournis.» Selon des révélations des quotidiens «Tages-Anzeiger» et «Der Bund», le ministre de la défense Guy Parmelin devait solliciter mercredi auprès de ses collègues une enveloppe de 9 milliards de francs pour de nouveaux avions de combat et la défense sol-air. (ats/nxp)

Créé: 06.09.2017, 15h37

Articles en relation

Guy Parmelin songe à des F-35 pour l'armée

Suisse Le DDPS précise ses projets pour la défense aérienne nationale. Il veut lier les nouveaux avions de combat et le futur système sol-air. Et demande une enveloppe de neuf milliards. Plus...

Le projet de défense sol-air 2020 est abandonné

Armée suisse Le projet DSA 2020, gelé en mars 2016 par Guy Parmelin, sera refondu dans un nouveau concept. Plus...

Guy Parmelin mobilise contre la cyber-guerre

Armée Le chef du département de la Défense veut recruter une centaine de personnes pour lutter contre les attaques venant du web. Mais où va-t-il les trouver? Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Coronavirus et enseignement à la maison
Plus...