Passer au contenu principal

Canton de FribourgUn automobiliste prend la fuite après un accident

Un conducteur a abandonné son véhicule et a pris la fuite à pied après avoir foncé contre une borne hydrante dans le village de Guin (FR).

Malgré les recherches dans le secteur et les informations de témoins, l'automobiliste n’a pas été retrouvé.
Malgré les recherches dans le secteur et les informations de témoins, l'automobiliste n’a pas été retrouvé.
Police cantonale fribourgeoise

Un automobiliste voulant se soustraire à un contrôle de police a fait une embardée lundi vers midi à Guin (FR). Il a notamment percuté une borne hydrante, provoquant un geyser, avant de prendre la fuite.

Peu après midi, une patrouille de police a voulu contrôler un véhicule qui circulait de Tavel en direction de Guin, a indiqué la police cantonale dans un communiqué. L'automobiliste n'a pas obtempéré et a continué la route «de manière sportive» en direction de la gare.

Sur la route principale, au milieu du village, il a perdu la maîtrise de son véhicule. Celui-ci est entré en collision avec une hydrante, avant de terminer sa course devant un immeuble. Le conducteur a ensuite pris la fuite à pied. Malgré les recherches dans le secteur et les informations de témoins, le conducteur n'a, pour l'heure, pas été retrouvé. Le véhicule accidenté a été séquestré.

Des dégâts matériels

Diverses infrastructures ont subi des dommages importants pour un montant indéterminé. La route principale entre la gare et l'église a été fermée durant cinq heures. Une déviation a été mise en place. L'eau a été coupée dans 11 bâtiments pendant environ quatre heures.

Les pompiers du Centre de renfort de Guin ainsi que les responsables de la commune et des spécialistes de différentes entreprises privées ont été mandatés pour rétablir la situation.

(ATS)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.