Les assurés pourraient économiser 735 francs
Assurances maladieEn changeant d'assureur et de modèle, l'on peut faire plusieurs centaines de francs d'économie l'année prochaine.

En changeant d'assurance maladie, les assurés pourraient économiser en moyenne 455 francs l'année prochaine. Et le gain serait encore plus important (735 francs), en changeant d'assurance et de modèle.
Le potentiel d'économies est de 3,8 milliards, selon des calculs effectués par moneyland.ch.
En choisissant un autre modèle d'assurance, les assurés pourraient même économiser en moyenne 735 francs par personne, ce qui correspond à un potentiel d'épargne de 6,15 milliards. Les plus rusés peuvent espérer une baisse de leur prime, écrit le comparateur mercredi dans un communiqué, alors que l'augmentation sera de 4,3% en moyenne en 2018.
Biffer la couverture accident
En fonction du canton, de grandes différences ont été constatées. Bâle-Ville est celui où les économies potentielles sont les plus élevées - en moyenne 63 francs par mois pour un adulte - devant Genève (58 francs).
Outre un changement d'assureur ou de modèle, il est aussi possible d'économiser en biffant du contrat la couverture en cas d'accident si celle-ci est payée par l'employeur.
Moneyland souligne par ailleurs que de nombreux assurés ne disposent pas de la franchise optimale: pour les adultes, celles à 300 et 2500 francs s'avèrent les plus intéressantes. (ats/nxp)
Créé: 04.10.2017, 12h22
Articles en relation
Publier un nouveau commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction
Caractères restants:
J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.