L'armée participera à 18 exercices en 2020

SuisseSur les 18 exercices militaires internationaux prévus en 2020, six auront lieu en Suisse et les autres à l'étranger.

Les exercices internationaux donnent à l’armée suisse des points de comparaison pour passer en revue ses propres capacités et processus.

Les exercices internationaux donnent à l’armée suisse des points de comparaison pour passer en revue ses propres capacités et processus. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'armée suisse participera en 2020 à 18 exercices internationaux. Le Conseil fédéral a approuvé mercredi le programme de la collaboration internationale en matière d'instruction militaire.

L'armée prend régulièrement part à ce genre d'exercices. En 2020, douze seront organisés à l’étranger et probablement six autres en Suisse.

Cette collaboration, notamment dans les domaines des affaires sanitaires, de l’infanterie, du tir et de la survie en haute montagne, favorise l’échange de connaissances et d’expériences. Elle donne à l’armée suisse des points de comparaison pour passer en revue ses propres capacités et processus.

Les Forces aériennes ont la possibilité d’effectuer des exercices de vol impossibles en Suisse, en particulier à cause de restrictions liées à la protection de l’environnement. En contrepartie, l’armée met à la disposition d’autres États son infrastructure d’instruction, comme son simulateur de vol pour Super Puma au centre d’entraînement d’Emmen. (ats/nxp)

Créé: 19.02.2020, 10h16

Articles en relation

WEF: l'armée moins présente l'an dernier

Suisse L'armée suisse a enregistré 4563 jours de service en moins qu'en 2018 dans le domaine des engagements subsidiaires de sûreté accomplis lors du WEF. Plus...

Armée: plus de 100 armes ont disparu en 2019

Suisse L'armée suisse a perdu la trace d'au moins 81 fusils d'assaut en 2019. Il s'agit principalement de vols, voire de pertes après un déménagement. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Quand reprendre le travail?
Plus...