Passer au contenu principal

L'armée participera à 18 exercices en 2020

Sur les 18 exercices militaires internationaux prévus en 2020, six auront lieu en Suisse et les autres à l'étranger.

Les exercices internationaux donnent à l’armée suisse des points de comparaison pour passer en revue ses propres capacités et processus.
Les exercices internationaux donnent à l’armée suisse des points de comparaison pour passer en revue ses propres capacités et processus.
Keystone

L'armée suisse participera en 2020 à 18 exercices internationaux. Le Conseil fédéral a approuvé mercredi le programme de la collaboration internationale en matière d'instruction militaire.

L'armée prend régulièrement part à ce genre d'exercices. En 2020, douze seront organisés à l’étranger et probablement six autres en Suisse.

Cette collaboration, notamment dans les domaines des affaires sanitaires, de l’infanterie, du tir et de la survie en haute montagne, favorise l’échange de connaissances et d’expériences. Elle donne à l’armée suisse des points de comparaison pour passer en revue ses propres capacités et processus.

Les Forces aériennes ont la possibilité d’effectuer des exercices de vol impossibles en Suisse, en particulier à cause de restrictions liées à la protection de l’environnement. En contrepartie, l’armée met à la disposition d’autres États son infrastructure d’instruction, comme son simulateur de vol pour Super Puma au centre d’entraînement d’Emmen.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.