Armée: les accidents ont coûté plus de 15 millions

SuisseLe nombre de sinistre s'est inscrit à 7576 en 2017, soit 21 de plus que l'année d'avant. Les accidents de véhicules ont représenté plus de la moitié de coûts.

Ce sont en général les accidents avec des véhicules de la Confédération qui coûtent le plus à l'armée.

Ce sont en général les accidents avec des véhicules de la Confédération qui coûtent le plus à l'armée. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Les accidents à l'armée ont coûté 15,47 millions de francs l'année passée. C'est 1,5 million de plus qu'en 2016.

Le nombre de sinistre s'est inscrit à 7576 en 2017, soit 21 de plus que l'année d'avant, a indiqué lundi le Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports. Deux accidents ont fait bondir les coûts.

Le dommage total d'un véhicule blindé de transport de troupe et le crash d'un Tiger F-5 de la Patrouille suisse près de la base aérienne de Leeuwarden ont engendré à eux seuls des dépenses de 1,77 million de francs. Bien qu'ayant eu lieu en 2016, ces sinistres ont été imputés à l'exercice 2017.

Le Centre de dommage DDPS a enregistré 9,77 millions de francs de dépenses liées à des accidents avec des véhicules de la Confédération. Les dommages au matériel et aux infrastructures ont coûté 1,7 million de francs et les dommages aux véhicules civils 1,46 million. De l'autre côté de la balance, les recours et les participations aux dommages exécutées par le Centre de dommages DDPS ont rapporté 630'000 francs. (ats/nxp)

Créé: 16.04.2018, 12h53

Articles en relation

Le personnel de l'armée est le plus mécontent

Administration fédérale Un sondage montre que le département de la Défense récolte le plus de critiques. En cause: la rigidité des modèles de travail. Plus...

Le nouvel équipement du soldat fait débat

Suisse Le nouveau système d’habillement et d’équipement modulaire de l'armée a été présenté à Thoune. Il comprend un gilet de protection. Une commission s'interroge sur sa pertinence. Plus...

Un drone de l'armée s'écrase contre une montagne zougoise

Lac Aegeri (ZG) Un drone de l'armée suisse a percuté une montagne mardi après-midi au nord du lac Aegeri (ZG). Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Arrestations dans l'affaire des cinq femmes tabassées
Plus...