Un ancien ambassadeur à Berne élu au Congrès

Etats-UnisLe démocrate Donald Beyer avait contribué à lever des fonds pour la campagne présidentielle de Barack Obama.

Donald Beyer avait été nommé ambassadeur en Suisse en juin 2009 par Barack Obama.

Donald Beyer avait été nommé ambassadeur en Suisse en juin 2009 par Barack Obama. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'ancien ambassadeur des Etats-Unis à Berne, le démocrate Donald Beyer, a été élu mardi soir à la Chambre américaine des représentants. Il succède à son collègue de parti Jim Moran, qui s'est retiré après avoir siégé 24 ans dans cette instance.

Ancien vice-gouverneur de Virginie de 1989 à 1998, «Don» Beyer s'est imposé avec 63% des voix dans le 8e district de cet Etat de la côte Est, selon les résultats diffusés par les médias américains. L'actuelle ambassadrice en Suisse, Suzi LeVine, qui lui a succédé à Berne, l'a félicité sur Twitter pour «sa grande victoire».

Donald Beyer n'appartient pas au sérail diplomatique. Actif surtout dans le secteur privé, notamment dans la branche automobile, il avait été nommé ambassadeur en Suisse en juin 2009 par Barack Obama. Ce poste est souvent attribué à des hommes ou des femmes d'affaires récompensés pour leurs bons et loyaux services.

Considéré comme un important donateur du Parti démocrate, Donald Beyer avait contribué à lever des fonds pour la campagne présidentielle de Barack Obama. (ats/nxp)

Créé: 05.11.2014, 09h36

Articles en relation

Les républicains giflent Barack Obama

Etats-Unis A l’image de Lee Zeldin, un jeune vétéran d’Irak élu à la Chambre des Représentants, les républicains ont surfé sur la vague anti-Obama pour reprendre le contrôle du Sénat et du Congrès. Plus...

Vague républicaine au Congrès américain

ETATS-UNIS Les républicains ont remporté mardi les élections de mi-mandat aux Etats-Unis. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Conférence sur le climat de Katowice
Plus...