Passer au contenu principal

L'ambassadrice US à Berne prête serment sur une liseuse

La nouvelle ambassadrice des Etats-Unis à Berne, Suzi LeVine, a prêté serment sur une liseuse électronique. Selon l'ambassade américaine de Londres, elle serait la première diplomate américaine à l'avoir fait.

L'ambassadrice des Etats-Unis à Berne a prêté serment sur une liseuse électronique
L'ambassadrice des Etats-Unis à Berne a prêté serment sur une liseuse électronique
twitter

Suzi LeVine a prêté serment de manière inhabituelle, sur une liseuse informatique Kindle.

Deux enfants de Suzi LeVine portaient la liseuse électronique, sur laquelle était affichée une copie de la Constitution américaine. La nouvelle ambassadrice a prêté serment sur le 19e amendement, qui garantit le droit de vote aux femmes.

Suzi LeVine est arrivée lundi à Berne. Dans un entretien diffusé lundi lors du «Tagesschau», elle a dévoilé ses trois priorités: «Des relations économiques renforcées, la sécurité et l'appréciation réciproque de nos cultures, de nos valeurs et de notre politique».

Le serment de la nouvelle ambassadrice

Soutien à Barack Obama

A l'instar de son prédécesseur Donald Beyer, Suzi LeVine est issue du secteur privée, et n'est donc pas une diplomate classique. Avant d'être affectée à Berne, elle a travaillé pour Microsoft et le voyagiste Expedia.

Le poste d'ambassadeur américain en Suisse est traditionnellement attribué à des personnes qui ont soutenu le président américain dans ses campagnes électorales, avait expliqué récemment une porte-parole de l'ambassade.

La vidéo de présentation de Suzi LeVine

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.