Passer au contenu principal

L’ambassadrice de France quittera Berne après les vacances

Anne Paugam va retourner à Paris. La diplomate l'a annoncé lors des festivités du 14 juillet.

Anne Paugam représente la France à Berne depuis le 1er octobre 2016.
Anne Paugam représente la France à Berne depuis le 1er octobre 2016.
LAURENT GUIRAUD

Après trois années passées à l’ambassade de France en Suisse, Anne Paugam va quitter Berne pour rejoindre Paris. La diplomate de 52 ans a fait cette annonce ce vendredi lors d’un discours devant les invités de la traditionnelle réception organisée chaque année dans le cadre des festivité de la fête nationale française du 14 juillet. Le nom du successeur d'Anne Paugam n’est pas encore connu, mais il commencera en septembre.

L'ambassadrice s'est révélée une personnalité appréciée en Suisse par les politiques. Elle quittera la Suisse selon le tournus diplomatique habituel en France, qui est de trois ans. Installée à Berne, l’ambassade française couvre également la principauté du Liechtenstein. Elle abrite plusieurs services : le service économique, le service culturel, universitaire et scientifique, le service diplomatique, les services de sécurité et de défense, et des services administratifs. A noter que la communauté française installée en Suisse est la plus importante communauté française à l'étranger.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.