Un Airbus et un avion de tourisme trop proches

Aéroport de ZurichLe Service d'enquête de sécurité étudie actuellement un rapprochement dangereux entre un Airbus et un avion de tourisme.

Les faits remontent au 13 octobre 2019.

Les faits remontent au 13 octobre 2019. Image: Photo d'archives/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un avion de tourisme et un appareil de British Airways se sont rapprochés dangereusement à proximité de l'aéroport de Zurich. L'incident date du mois dernier. Le Service d'enquête de sécurité (SESE) se penche actuellement sur ce cas.

Les faits remontent au 13 octobre vers 17h30, à 35 km au nord-ouest de l'aéroport, indique le SESE dans son rapport préliminaire publié mardi. L'Airbus de British Airways, en provenance de Londres Heathrow se trouvait en phase d'approche pour atterrir à Zurich. L'avion de tourisme se rendait de Locarno (TI) à Donaueschingen-Villingen (D). (ats/nxp)

Créé: 26.11.2019, 11h36

Articles en relation

Flughafen Zürich a été tancé par l'OFAC

Suisse L'Office fédéral de l'aviation civile a épinglé l'Aéroport de Zurich en raison de ses taxes aéroportuaires. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

C'est le week-end: restez chez vous!
Plus...