Action 2x Noël: plus de 60'000 paquets récoltés

SuisseL'opération 2x Noël a permis d'offrir 10'000 paquets de plus aux personnes seules et aux familles dans le besoin que l'année précédente.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Près de 58'400 paquets cadeaux et 1888 colis en ligne ont été offerts ces dernières semaines dans le cadre de l'opération 2x Noël. C'est 10'000 paquets de plus que l'année précédente.

A partir de fin janvier, la marchandise sera livrée aux associations cantonales de la Croix-Rouge, qui la redistribueront aux personnes seules et aux familles dans le besoin, directement ou par l'intermédiaire d'autres organisations à vocation sociale, indiquent les partenaires de 2x Noël mercredi dans un communiqué.

En achetant des colis en ligne, les donateurs soutiennent des projets de secours d'hiver en Bosnie-Herzégovine, au Kirghizistan et en Moldavie. Avec l'argent récolté, de la nourriture et des articles de première nécessité peuvent être distribués de manière ciblée aux habitants.

SRG SSR, Coop, La Poste Suisse, et la Croix-Rouge suisse sont les partenaires de l'action. (ats/nxp)

Créé: 16.01.2019, 09h01

Articles en relation

La viande a toujours autant de succès à Noël

Suisse Selon les deux principaux distributeurs du pays, les produits carnés ont une place de choix dans les menus des fêtes de fin d'année. Plus...

Il n'aime pas ses cadeaux de Noël et appelle la police

Allemagne Les forces de l'ordre sont intervenues chez un enfant déçu par les présents qu'il avait reçus. Plus...

La Poste a acheminé 25 millions de colis en un mois

Suisse Les Suisses ont fait envoyer ou ont reçu plus de 25 millions de paquets depuis le Black Friday. Le pic des colis a été atteint les jours avant Noël. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Dons d'organes: le Conseil Fédéral veut le consentement des proches
Plus...