Accident mortel de randonnée en Valais

Fionnay/BagnesUn Néerlandais de 54 ans est mort en traversant un névé près du barrage du Mauvoisin. Il a fait une chute de 200 mètres.

Le lieu du drame.

Le lieu du drame. Image: Police valaisanne

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Une randonnée a tourné au drame en Valais mercredi vers 15h. En effet, un ressortissant néerlandais de 54 ans, qui marchait sur le sentier du barrage de Mauvoisin en compagnie de cinq autres compatriotes, est décédé en traversant un névé, annonce la police valaisanne dans un communiqué.

L'accident s'est produit au lieu dit «Les Arolles», à 2560 m d’altitude. La victime, qui marchait en tête du groupe, a glissé avant de faire une chute d’environ 200 mètres dans un couloir. Les secours dépêchés sur place n’ont pu que constater le décès du randonneur.

La police cantonale, en collaboration avec la Maison FXB du sauvetage, rappelle que malgré les conditions caniculaires, les randonnées en montagne restent délicates par endroits, en raison des névés encore présents.

Créé: 04.07.2019, 10h36

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Maudet s'oppose au budget 2020
Plus...