Passer au contenu principal

Accident mortel de randonnée en Valais

Un Néerlandais de 54 ans est mort en traversant un névé près du barrage du Mauvoisin. Il a fait une chute de 200 mètres.

Le lieu du drame.
Le lieu du drame.
Police valaisanne

Une randonnée a tourné au drame en Valais mercredi vers 15h. En effet, un ressortissant néerlandais de 54 ans, qui marchait sur le sentier du barrage de Mauvoisin en compagnie de cinq autres compatriotes, est décédé en traversant un névé, annonce la police valaisanne dans un communiqué.

L'accident s'est produit au lieu dit «Les Arolles», à 2560 m d’altitude. La victime, qui marchait en tête du groupe, a glissé avant de faire une chute d’environ 200 mètres dans un couloir. Les secours dépêchés sur place n’ont pu que constater le décès du randonneur.

La police cantonale, en collaboration avec la Maison FXB du sauvetage, rappelle que malgré les conditions caniculaires, les randonnées en montagne restent délicates par endroits, en raison des névés encore présents.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.