Xi Jinping encourage le tourisme suisse

WEFLe président chinois a fait la promotion de la Suisse à Davos, pour encourager ses concitoyens à continuer à visiter le pays.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Dans le cadre de sa visite officielle, le président Xi Jinping a encouragé ses compatriotes à découvrir la Suisse.

La Chine et la Suisse ont déclaré 2017 année du tourisme, a indiqué Suisse Tourisme lundi dans un communiqué. L'événement sera lancé conjointement par la présidente de la Confédération Doris Leuthard et le président chinois Xi Jinping en marge du Forum économique de Davos (WEF).

La Chine est le quatrième marché étranger du tourisme suisse, après l'Allemagne, le Royaume-Uni et les Etats-Unis. En 2015, le nombre de nuitées de touristes chinois en Suisse a dépassé la barre des 1,5 million et généré un chiffre d'affaires de 501,3 millions de francs. Les chiffres de 2016 ne sont pas encore connus.

Le marché chinois est prometteur pour la Suisse. Selon des estimations relayées par Suisse Tourisme, d'ici 2022, le volume annuel de nuitées des touristes chinois dans l'hôtellerie devrait atteindre deux millions.

De nombreuses activités communes sont prévues dans le cadre de l'année du tourisme Suisse-Chine 2017. Concrètement, les deux parties prévoient une collaboration plus étroite dans le domaine des études de marché. Plusieurs manifestations sont en outre prévues dans chacun des pays.

Le coup d'envoi de l'année du tourisme sera donné au printemps en Chine. La cérémonie de clôture aura quant à elle lieu en décembre en Suisse. (ats/nxp)

Créé: 16.01.2017, 16h20

Galerie photo

Le Forum de Davos 2017 en images

Le Forum de Davos 2017 en images Le Forum économique mondial (WEF) débute mardi à Davos (GR).

Articles en relation

«La question des droits de l'Homme est un processus»

Xi Jinping en Suisse Doris Leuthard a estimé que les résultats n'interviennent pas du jour au lendemain et a défendu les mesures de sécurité. Plus...

La Chine et la Suisse ont parlé économie et droits de l'Homme

Xi Jinping en Suisse La Suisse et la Chine ont signé lundi dix accords dans différents domaines, allant de la culture au commerce en passant par le sport. Plus...

Le président chinois Xi Jinping reçu dans une Berne verrouillée

Suisse-Chine Le déploiement des forces de l’ordre, hélicoptères compris, a été massif. Xi Jinping a loué le «peuple travailleur» suisse Plus...

Des manifestants pro-Tibet arrêtés à Berne

Xi Jinping en Suisse Près de 400 manifestants ont défilé à Berne dimanche. Certains d'entre eux ont été arrêtés. Plus...

La Suisse et la Chine veulent soigner leurs relations

Suisse Xi Jinping a atterri ce dimanche à Kloten à l'occasion de sa visite d'Etat. Des entretiens officiels sont prévus pour la journée de lundi. Plus...

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Russiagate: y a-il eu collusion entre Trump et Poutine?
Plus...