Vérifiez si votre email a été piraté

SuisseLa Centrale d'enregistrement et d'analyse pour la sûreté de l'information a indiqué mardi que 70 000 mots de passe ont été volés.

Fin août déjà, environ 21'000 combinaisons de noms et de mots de passe avaient déjà été piratés.

Fin août déjà, environ 21'000 combinaisons de noms et de mots de passe avaient déjà été piratés. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Des tiers ont à nouveau volé 70'000 données d'accès à des services en ligne. Il s'agit de noms d'utilisateur et de mots de passe. Ces données pourraient être utilisées à des fins illégales, comme du chantage ou de l'escroquerie.

Une source confidentielle a transmis ces données à la Centrale d'enregistrement et d'analyse pour la sûreté de l'information (Melani), indique cette dernière mardi dans un communiqué. Fin août déjà, environ 21'000 combinaisons de noms et de mots de passe, donnant accès à des services en ligne, avaient été dérobées.

Pour permettre à chacun de vérifier s'il est concerné, MELANI a publié un outil en ligne et recommande aux privés comme aux entreprises de l'utiliser. Elle liste également les comportements à adopter en cas de données piratées: changer les mots de passe et en créer un nouveau pour chaque service, activer l'authentification à deux facteurs si disponible, informer ses contacts et vérifier ses relevés de compte dans les semaines à venir. (ats/nxp)

Créé: 05.12.2017, 13h26

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Inquiétude chez les employés de TAmedia
Plus...