Genève et Zurich subissent les annulations de Lufthansa

Grève en AllemagneLes aéroports de Genève et Zurich sont touchés par la grève générale dans les services publics en Allemagne. Une vingtaine de vols ont été annulés et des retards sont à prévoir cet après-midi.

L'aéroport de Francfort est particulièrement touché par la grève.

L'aéroport de Francfort est particulièrement touché par la grève. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La grève qui touche le personnel au sol des aéroports allemands entraîne ce jeudi l'annulation de centaines de vols en Europe. Les aéroports de Genève et Zurich sont également touchés.

A Genève aéroport, huit vols de Lufthansa en provenance et à destination de Francfort ont été supprimés jeudi matin. Il s'agit de quatre rotations (allers-retours), a précisé jeudi matin un porte-parole de l'aéroport de Genève. Selon lui, la grève devrait prendre fin vers 13h30 et les vols reprendre aux alentours de 15h00.

Quant aux voyageurs partant de Zurich, où six allers-retours ont été annulés, ils doivent compter avec des retards, a estimé une porte-parole de cet aéroport.

Pas de transfert

«Pour le moment, il est difficile de faire des pronostics, explique Bertrand Stämpfli, porte-parole de l'aéroport de Genève. On suit l'évolution heure par heure.» Selon lui la situation est calme à Cointrin: «Il n'y a pas de cohue. Les passagers ont été prévenus à l'avance et restent calmes.»

Il est conseillé aux voyageurs qui ont un vol prévu aujourd'hui pour l'Allemagne de se renseigner auprès de leur compagnie avant de se rendre à l'aéroport. Bertrand Stämpfli précise que les vols annulés ne seront pas transférés: «Il n'y aura pas de ‹rebookage› sur d'autres compagnies.» (A.B/ats/nxp)

Créé: 27.03.2014, 10h13

Articles en relation

Le trafic aérien revient à la normale en Allemagne

Transports Après une journée de grève générale dans les services publics, le trafic aérien est revenu à la normale en Allemagne. Des centaines de vols avaient dû être annulés, notamment à l'aéroport de Francfort. Plus...

Lufthansa va supprimer 600 vols jeudi

Allemagne La compagnie aérienne allemande va supprimer près de 600 vols allemands et intra-européens jeudi en raison d'une grève des personnels au sol sur plusieurs aéroports en Allemagne, dont Francfort. Plus...

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Harcèlement: la parole des femmes se libère
Plus...