Une annonce des CFF qualifiée de «sexiste»

SuisseL'entreprise ferroviaire a été épinglée par l'association Terre des femmes pour une annonce jugée «douteuse».

L'annonce a été diffusée en Suisse allemande.

L'annonce a été diffusée en Suisse allemande. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Une annonce des CFF publiée en Suisse alémanique pour trouver des «renardes futées» n'est pas du goût de Terre des Femmes. L'organisation qualifie cette action de «douteuse» et «sexiste».

Les «renardes futées» porteront une queue de renard, un bandeau dans les cheveux et des oreilles de renard. Leur travail consistera à informer les voyageurs dans la gare de Pfäffikon (ZH) sur les trains à disposition lors des heures de forte affluence.

Déjà vingt femmes, dont de nombreuses étudiantes, se sont annoncées pour les deux emplois prévus, a indiqué jeudi un porte-parole des CFF. «Bien entendu que des renards peuvent aussi postuler», a précisé le porte-parole.

L'action doit débuter à la fin du mois d'août. Elle aura ensuite lieu aussi dans les gares de Bülach (ZH), Effretikon (ZH), Winterthour (ZH) et Regensdorf (ZH).

Publicité sexiste

L'organisation Terre des Femmes a réagi dans l'édition de mercredi de la Handelszeitung. Elle trouve l'action des CFF «douteuse» et «sexiste», principalement parce que l'annonce des CFF s'adresse à des jeunes femmes, a indiqué jeudi Milena Wegelin, de Terre des Femmes Suisse.

La publicité sexiste est encore très largement répandue en Suisse. «Il est important qu'on en discute», souligne Milena Wegelin. Il existe des cas bien plus graves que celui des «renardes futées», estime-t-elle. (ats/nxp)

Créé: 10.08.2017, 14h40

Articles en relation

Les trains seront livrés aux CFF dans les délais

Suisse La restructuration prévue par le fabricant canadien n'aura pas de conséquence sur la livraison de rames à l'ex-régie fédérale. Plus...

Des centaines de passagers sont déjà restés à quai

Tunnel du Gothard Des trains étaient surpeuplés, surtout à Noël et à Pâques et le personnel a dû procéder à un délestage pour des raisons de sécurité. Plus...

Les CFF craignent des retards et des surcoûts

Suisse Selon l'ex-régie fédérale, le passage au système de contrôle des trains ETCS2 risque de durer jusqu'à 2060 et de coûter des milliards de francs. Plus...

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.