Un train CFF endommagé par un éboulement

ItalieUn glissement de terrain a coupé la ligne ferroviaire sur la rive est du lac Majeur en Italie, endommageant un train de marchandises des CFF.

Le train de marchandises des CFF a été endommagé à Maccagno, en Italie, sur la rive est du lac Majeur.

Le train de marchandises des CFF a été endommagé à Maccagno, en Italie, sur la rive est du lac Majeur. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le trafic ferroviaire entre le Tessin et l'aéroport de Milan Malpensa est interrompu depuis vendredi matin à la suite d'un glissement de terrain. Un train de marchandises des CFF a été endommagé.

Le glissement de terrain s'est produit vers 02h00 à Maccagno, en Italie, sur la rive est du lac Majeur, a indiqué à l'agence de presse Keystone-ATS un porte-parole des Chemins de fer fédéraux (CFF). La ligne ferroviaire entre Cadenazzo (TI) et Luino, en Italie, est coupée.

Contrairement à ce que les CFF avaient précédemment annoncé, aucun bus de remplacement n'a été mis en place. La situation géologique ne l'a pas permis. En revanche, une déviation ferroviaire permet de relier les communes concernées. La situation évoluant constamment, les CFF recommandent de consulter leur site ou leur appli.

Il est encore trop tôt pour estimer les dégâts et les dommages occasionnés au matériel roulant. (ats/nxp)

Créé: 14.12.2018, 12h11

Articles en relation

Les CFF investissent plus de 46 millions

Suisse Entièrement automatique, la nouvelle installation des CFF permettra le lavage d'environ 3600 trains par année. Plus...

CFF: 300 millions pour moderniser les trains

Suisse La modernisation concerne la flotte IC2000, qui devrait ensuite être autorisée à circuler vingt ans de plus. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Grève des jeunes pour le climat
Plus...