Un séisme de magnitude 3 ressenti en Valais

SuisseDes dizaines de Valaisans se sont fait réveiller en pleine nuit par un séisme de magnitude 3 sur l'échelle de Richter. Le canton est sujet à un essaim de secousses depuis le début du mois.

La secousse a vraisemblablement été ressentie de manière assez forte à proximité de l'épicentre.

La secousse a vraisemblablement été ressentie de manière assez forte à proximité de l'épicentre. Image: Carte SED

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La terre a une nouvelle fois tremblé en Valais dans la nuit de vendredi à samedi. La secousse de magnitude 3 sur l'échelle de Richter s'est produite à 03h14 non loin de Verbier, selon le Service sismologique suisse (SED) de l'EPFZ.

La secousse a vraisemblablement été ressentie de manière assez forte à proximité de l'épicentre, écrit le SED. Ce dernier a d'ailleurs reçu plusieurs dizaines d'annonces de personnes la signalant. En règle générale, il ne faut pas s'attendre à des dégâts pour un tremblement de terre de cette magnitude, précise le SED. L'épicentre de la secousse se situe environ à six kilomètres à l'est de Verbier à une profondeur de 4 kilomètres.

Le Valais a connu de nombreuses secousses ces derniers temps. Depuis le début du mois de novembre, la région au nord de Sion est sujette à un essaim de tremblements de terre. Plus de 300 secousses y ont été enregistrées en quelques jours. La plus forte a atteint une magnitude de 3,3. Les experts de l'EPFZ n'excluent pas qu'un séisme plus important se produise. (ats/nxp)

Créé: 30.11.2019, 05h29

Articles en relation

Le Valais a été secoué par un séisme de 3,4

Suisse Jeudi soir, la terre a une nouvelle fois tremblé en Valais. C'est la secousse la plus forte ressentie ces derniers jours. Plus...

Léger séisme à Constance, près de la Suisse

Allemagne Une secousse de magnitude 3,7 a été enregistrée en Allemagne, près de la frontière suisse, dans la nuit de lundi à mardi. Plus...

Nouveau séisme près du Lac de Constance

Allemagne La terre à de nouveau tremblé mercredi matin dans la région du lac de Constance, au lendemain d'une première série de séismes. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

La Grande-Bretagne plébiscite le Brexit de Johnson
Plus...