Un nouveau pont enjambe l'A1 à Bursins grâce à une grue géante

Chantier routierÀ l'aide d'une imposante grue, des ouvriers ont remplacé le pont enjambant l'autoroute A1 dans la nuit de lundi à mardi. Les travaux ont duré environ sept heures.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Une opération «coup-de-poing», pour reprendre les termes de l'OFROU. Usé, abîmé par le poids des années, le viaduc datant de 1963 et qui constitue l'accès principal au centre d'entretien de Bursins et à la gendarmerie a été fermé au trafic routier en janvier par mesure de sécurité. Le sel s'était infiltré au fil des ans dans la structure et de petits morceaux de béton tombaient sur l'autoroute.

Durant la nuit de lundi à mardi, 60 ouvriers ont oeuvré pour démonter ce pont de béton pesant 480 tonnes. Une structure provisoire métallique préfabriquée et longue de 60 mètres l'a remplacé pour quelques années. Quelque 150 personnes ont observé la scène, a indiqué un photographe de l'agence de presse Keystone-ATS présent sur place.

Grue géante

Pour ce faire, les spécialistes ont utilisé une grue d'une puissance exceptionnelle et d'une hauteur maximale du bras de 222 mètres. Pesant 1300 tonnes sans la charge, cette machine est capable de soulever 1000 tonnes jusqu'à 11 mètres de haut. Elle a ainsi pu porter l'ancien pont d'un seul bloc et déplacer la nouvelle structure de 230 tonnes. L'autoroute a été fermée pendant la nuit entre Gland et Rolle. Elle devait à nouveau être ouverte au trafic à 5h.

Créé: 15.10.2019, 06h57

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Mort de Poulidor
Plus...