Un Grison tente de descendre les 1247 km du Rhin à la nage

DéfiLe nageur s'est fixé pour objectif de rejoindre la source du Rhin à son embouchure dans la Mer du Nord.

Le nageur avait déjà tenté l'expérience il y a deux ans.

Le nageur avait déjà tenté l'expérience il y a deux ans. Image: Archives/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Deux ans après son échec, le Grison Ernst Bromeis s'est lancé lundi dans une deuxième tentative de descendre à la nage les 1247 kilomètres qui séparent la source du Rhin de son embouchure dans la Mer du Nord. Il est parti en matinée du Lago di Dentro, lac grison situé au col du Lukmanier.

Le sportif, âgé de 46 ans, sera accompagné dans son aventure par un canoéiste, un logisticien, un capitaine de bateau sur le Rhin et une cinéaste qui réalisera un documentaire sur l'expédition. Le but d'Ernst Bromeis est de promouvoir un usage durable de l'eau ainsi que le droit à un accès libre à de l'eau propre.

Défi à relever

En mai 2012, le Grison était parvenu jusqu'à Breisach (D), ville allemande située à une soixantaine de kilomètres de Bâle, non loin de Colmar (F) et de Fribourg-en-Brisgau (D). Il avait alors dû mettre un terme à l'aventure pour des raisons de santé causées par les températures trop basses du fleuve.

En 1969, l'Allemand Klaus Pechstein a fait la descente du Rhin à la nage depuis Ilanz (GR). Il s'agit de la première ville traversée par le Rhin, à 57 km en aval de la source du fleuve. (ats/nxp)

Créé: 07.07.2014, 15h54

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Manifs partout en Suisse
Plus...