Swiss augmente le nombre de passagers transportés

Transport aérienLe nombre de passagers transportés par la compagnie à la croix blanche a crû de 4,7% l'année dernière, en comparaison avec 2018.

Outre le nombre de passagers transportés, le nombre de vols effectués par Swiss a progressé de 4,1% en 2019.

Outre le nombre de passagers transportés, le nombre de vols effectués par Swiss a progressé de 4,1% en 2019. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Swiss a transporté l'année dernière 18,8 millions de passagers, un chiffre en hausse de 4,7% comparé à 2018, a annoncé lundi la compagnie aérienne helvétique. En 2019, le nombre de vols effectués par la compagnie à la croix blanche, filiale de l'allemand Lufthansa, a parallèlement progressé de 4,1% à 150'957 rotations, a précisé Swiss dans un communiqué.

Le coefficient d'occupation des sièges - le pourcentage de sièges passagers occupés sur les vols - s'est pour sa part amélioré de 0,6 point de pourcentage à 84,0%. La filiale de vols de vacances Edelweiss a quant à elle transporté 2,8 millions de personnes, selon les chiffres extrapolés des données disponibles.

Au seul mois de décembre, le nombre de passagers transportés par Swiss a crû de 6,2% à 1,4 million de personnes, alors que le nombre de vols a reculé de 0,8% à 11'571 rotations. A l'échelle du groupe, Lufthansa a transporté plus de 145 millions de passagers, un chiffre en hausse de 2,3% sur un an. (ats/nxp)

Créé: 13.01.2020, 13h28

Articles en relation

Swiss va engager plus de 1000 personnes en 2020

Transport aérien Personnel de cabines, pilotes, techniciens: la compagnie aérienne et sa maison mère Lufthansa vont embaucher à tour de bras cette année. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Les PV diminuent depuis que les policiers doivent y écrire leur nom
Plus...