Surfer sur Internet sera plus rapide dès 2020

SuisseLe Conseil fédéral a adopté mercredi une révision d'ordonnance qui fera plus que tripler la vitesse minimale prévue dans le cadre du service universel.

 La vitesse minimale prévue dans le service universel pour la navigation sur l’internet par une connexion à large bande va plus que tripler à partir de l'année prochaine.

La vitesse minimale prévue dans le service universel pour la navigation sur l’internet par une connexion à large bande va plus que tripler à partir de l'année prochaine. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La population suisse pourra surfer plus rapidement sur Internet dès l'an prochain. Le Conseil fédéral a adopté mercredi une révision d'ordonnance qui fera plus que tripler la vitesse minimale prévue pour la navigation dans le cadre du service universel, a-t-il fait savoir dans un communiqué.

Les utilisateurs d'Internet par une connexion à large bande pourront bénéficier d'au moins 10 mégabits par seconde (Mbit/s) au lieu de 3 pour télécharger des données du réseau. La vitesse minimale de transmission de l'utilisateur au réseau augmentera de son côté de 0,3 à 1 Mbit/s. Cette amélioration avait été demandée par le parlement.

Swisscom, concessionnaire du service universel, devra réaliser les nouvelles exigences. Les habitants des régions où il n'existe pas d'offres alternatives sur le marché en bénéficieront particulièrement. (ats/nxp)

Créé: 30.10.2019, 13h19

Articles en relation

Les CFF proposent un accès gratuit à Internet dès 2019

Transports L’ex-régie va permettre de surfer en-ligne sur deux lignes longue distance. Un test auquel seuls les clients Sunrise et Salt pourront participer. Plus...

Swisscom prépare le lancement de la 5G

Télécommunications D'ici à la fin de l'année, les clients des grandes villes du géant bleu pourront surfer jusqu'à 800 Mbit/s. Plus...

La Suisse affiche les tarifs les plus élevés

Télécommunications Selon une étude réalisée en Europe, c'est en Suisse qu'il faut payer le plus pour surfer et téléphoner avec son smartphone. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Levrat quitte la présidence du PS
Plus...