Shakira et Forest Whitaker salués à Davos

WEFLa chanteuse colombienne et l'acteur américain ont été honorés lundi au World Economic Forum.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Trois illustres artistes ont reçu lundi à Davos le «Crystal Award» du WEF pour leur engagement «pour un monde meilleur»: la violoniste Anne-Sophie Mutter, la pop star Shakira et l'acteur américain Forest Whitaker.

Enfant prodige du violon découverte par Herbert von Karajan à l'âge de 13 ans, Anne-Sophie Mutter, 53 ans, fait depuis une brillante carrière internationale. Elle a créé une fondation à son nom qui aide de jeunes musiciens à travers le monde. C'est cet engagement spécifique que le WEF récompense.

La chanteuse colombienne Shakira, 39 ans, a enflammé les foules avec «Waka Waka», chanson officielle de la Coupe du monde de football en Afrique du Sud en 2010. A 18 ans déjà, elle s'est engagée en faveur de l'accès à une formation de qualité pour les enfants défavorisés en Colombie. Shakira est aussi ambassadrice de bonne volonté de l'UNICEF.

Enfin, l'Américain Forest Whitaker s'est vu distinguer pour son engagement en faveur de la paix. Tête d'affiche des films «Le Majordome» (2013) ou «Le dernier roi d'Ecosse» (2003), cet acteur de 55 ans a fondé la «Whitaker Peace & Development Initiative». Cette ONG forme des jeunes des Etats-Unis, du Mexique, d'Ouganda et du Soudan du Sud à devenir des médiateurs de paix. Il est par ailleurs ambassadeur de bonne volonté de l'UNESCO pour la paix et la réconciliation.

Le Forum économique mondial (WEF) remet traditionnellement ces récompenses à la veille de l'ouverture des discussions de la grand-messe davosienne. L'organisation fondée par Klaus Schwab veut distinguer des artistes qui ont utilisé leur domaine pour améliorer la situation dans le monde. (ats/nxp)

Créé: 16.01.2017, 19h42

Articles en relation

La sécurité devrait coûter 9 millions de francs

Forum de Davos La menace terroriste très forte explique les coûts supplémentaires engendrés à l'occasion du forum économique. Plus...

Le Conseil fédéral s'en va réseauter à Davos

WEF Le Conseil fédéral se rendra quasiment in corpore au Forum économique mondial (WEF) de Davos, dès mardi prochain. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Grève des jeunes pour le climat
Plus...