Serafe a réglé ses problèmes de facture

SuisseL'entreprise qui a succédé à Billag va désormais pouvoir corriger les données d'adressage pour la redevance radio-TV.

L'organe pourra désormais transmettre aux registres des habitants les données incorrectes.

L'organe pourra désormais transmettre aux registres des habitants les données incorrectes. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Une solution a été trouvée pour régler les problèmes de factures chez Serafe, l'entreprise chargée de percevoir la redevance radio-télévision des ménages. L'organe pourra désormais transmettre aux registres des habitants les données des ménages qui contiennent des erreurs ou des imprécisions dans l'adressage.

L'Office fédéral de la communication (OFCOM), Serafe et l'Association suisse des services des habitants (ASSH) ont défini les informations à insérer dans des formulaires qui seront transmis aux communes. Les registres des habitants de toutes les communes et les cantons seront informés par un courrier de l'OFCOM, a annoncé celui-ci lundi.

Depuis janvier, Serafe est l'interlocuteur unique des ménages pour les questions sur la facturation de la redevance. Cette mesure a permis de soulager les communes qui ont reçu un grand nombre de demandes qui ne concernaient pas les questions d'adressage et ne relevaient donc pas de leur compétence.

Serafe utilisera désormais un formulaire spécifique pour transmettre aux registres des habitants toutes les données que l'entreprise a collectées et qui sont pertinentes pour eux. A l'origine, les personnes concernées par les mauvaises factures ont été priées de s'adresser aux contrôles des habitants, qui se sont retrouvés sous l'eau. L'Office fédéral de la communication a donc désigné Serafe comme premier point de contact.

L'entreprise s'est à son tour retrouvée débordée et dépourvue de la base légale nécessaire pour transmettre les données aux communes. En juin, face à ces difficultés, les services du contrôle des habitants étaient à nouveau en charge. (ats/nxp)

Créé: 30.09.2019, 16h05

Articles en relation

La situation s'est améliorée chez Serafe

Redevance radio-TV Le plus gros des difficultés sur les données de clients obsolètes est passé. Les problèmes pourraient se situer maintenant au niveau des communes. Plus...

Redevance TV: les entreprises pénalisées

Conseil des Etats En raison du régime actuel de calcul de la redevance basé sur la TVA, certaines entreprises sont imposées à double. Une commission veut changer cela. Plus...

Les questions sur la redevance sont pour Serafe

Suisse Serafe, qui remplace Billag, a envoyé en janvier 3,6 millions de factures, dont quelques milliers ont été mal adressées. Plusieurs mesures ont été prises pour améliorer la situation. Plus...

Factures erronées: «Ce n'est pas le chaos»

Redevance TV De nombreuses factures de Serafe, successeur de Billag, ont été envoyées avec des erreurs. La situation va s'améliorer d'ici peu. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Premier anniversaire des gilets jaunes
Plus...