«Roger Federer» en langage des signes

SuisseLe joueur bâlois s'est réjoui, dans une vidéo, de voir son nom choisi comme mot de l'année par la FSS.


Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

«Roger Federer» est le mot de l'année 2017 en langage des signes. Avec ses victoires à Melbourne, Wimbledon ou encore Bâle, le nom du champion de tennis helvétique était «dans toutes les mains», indique la Fédération suisse des sourds (FSS) mercredi.

En langage des signes, Roger Federer est décrit par son bandeau, qu'il porte lors de chaque match. Le geste imite la pose du bandeau et le nouage derrière la tête. L'ancien numéro un mondial s'est réjoui de voir son nom choisi comme mot de l'année, peut-on lire dans le communiqué de la FSS. Dans une vidéo, il s'exerce au langage des signes.

C'est la deuxième fois que la Fédération suisse des sourds désigne un tel terme. L'an dernier, c'est «Donald Trump» qui avait été nommé. (ats/nxp)

Créé: 06.12.2017, 13h16

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Russiagate: y a-il eu collusion entre Trump et Poutine?
Plus...