Rachat inattendu sur le marché suisse des bus low-cost

TransportsEurobus prend le contrôle de Domo Swiss Express, qui lance les premiers cars longue distance du pays en juin. Aucun impact sur les tarifs, promet l’autocariste.

La société zurichoise Eurobus a déposé en décembre une demande de concession pour exploiter plusieurs lignes longue distance.

La société zurichoise Eurobus a déposé en décembre une demande de concession pour exploiter plusieurs lignes longue distance. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Les bus low cost internes n’ont pas encore commencé à circuler en Suisse que ce marché naissant connaît son premier rachat. Jeudi, l’entreprise argovienne Eurobus a annoncé une prise de participation majoritaire dans sa concurrente Domo Swiss Express, qui a obtenu en février une concession pour l’exploitation de trois lignes nationales. Leur mise en service est prévue pour le 10 juin.

Les deux sociétés ne communiquent pas le montant de la transaction. Celle-ci ne concerne pas Domo Reisen & Vertrieb, qui propose des excursions et des voyages de vacances.

L’opération n’a aucun effet sur le déploiement prévu et sur les tarifs avantageux annoncés par Domo Express, affirme un porte-parole d’Eurobus. Les lignes seront exploitées comme prévu avec les véhicules de Domo Swiss Express. Ses bus deux étages sillonneront le pays de Saint-Gall à Genève, de Sion à Coire et de Lugano à l’aéroport de Zurich. Un billet coûte en moyenne deux fois moins cher que pour le train, mais le voyage dure deux fois plus longtemps.

La demande de concession d’Eurobus pour plusieurs lignes internes, déposée en décembre auprès de l’Office fédéral des Transports, suit, quant à elle, son cours. L’autocariste explique avoir racheté son concurrent pour «soutenir le rapide développement et l'exploitation de lignes de bus longue distance sous concession».

Eurobus se présente comme le plus grand autocariste privé de Suisse. Appartenant au groupe Knecht, il emploie 500 personnes et réalise un chiffre d'affaires de 125 millions de francs, selon ses propres données. La compagnie dispose d'une flotte de 260 minibus, bus et autocars. (TDG)

Créé: 12.04.2018, 14h10

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Articles en relation

Genève-Zurich pour 23 francs: les bus low-cost circuleront dès mars

Transports Domo Reisen peut exploiter trois lignes longue distance. Genève, Lausanne, Nyon ou Sion sont desservies. Plus...

Des bus à bas coûts avec wi-fi pour concurrencer les CFF

Mobilité L’autocariste Domo Reisen veut exploiter quatre lignes de bus longue distance en Suisse dès décembre. Il détaille son offre. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Le Human Brain Project avance moins vite qu'espéré
Plus...