Plus de 800'000 personnes transportées au Jungfraujoch

Chemin de ferLe groupe du chemin de fer de la Jungfrau (BE) a de nouveau transporté plusieurs centaines de milliers de passagers à destination du Jungfraujoch l'an dernier.

La compagnie relie le Jungfraujoch, qui avec une altitude de 3454 mètres constitue la plus haute gare d'Europe.

La compagnie relie le Jungfraujoch, qui avec une altitude de 3454 mètres constitue la plus haute gare d'Europe. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Par rapport à 2012, année du centenaire de l'entreprise qui avait été jalonnée de promotions, la fréquentation du chemin de fer de la Jungfrau n'est en recul que de 1,2% à 823'000 personnes.

C'est le deuxième meilleur résultat de l'histoire du chemin de fer de la Jungfrau, a indiqué mardi la compagnie dans un communiqué. Cela est dû avant tout aux visiteurs en provenance des marchés asiatiques. La compagnie relie le Jungfraujoch, qui avec une altitude de 3454 mètres constitue la plus haute gare d'Europe. (ats/nxp)

Créé: 07.01.2014, 07h57

Articles en relation

Le Sphinx mesure l'air depuis 75 ans à la Jungfraujoch

Anniversaire La station de recherche du Jungfraujoch, à 3500 mètres d’altitude, est un baromètre unique de l’état de santé de l’Europe et du monde. Son élément central, l’Observatoire du Sphinx, fête cette année ses 3/4 de siècle. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Papyrus: les régularisés gagnent plus et vont mieux que les illégaux
Plus...