Plus d'argent pour les camps de sport scolaires?

SuisseLes commissions des Etats et du National veulent que les subventions fédérales soient portées de 7,60 francs à 16 francs par personne et par jour au plus.

Le Conseil fédéral a lui proposé d'augmenter le montant à 12 francs par personne et par jour.

Le Conseil fédéral a lui proposé d'augmenter le montant à 12 francs par personne et par jour. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les écoles devraient bénéficier de subventions supplémentaires pour continuer à organiser des camps de sport. Comme son homologue du Conseil des Etats, la commission de l'éducation du Conseil national souhaite que les contributions soient portées de 7,60 francs à 16 francs par jour au plus, annoncent vendredi les services du Parlement.

Le Conseil fédéral a pour sa part proposé d'augmenter leur montant à 12 francs par personne et par jour. La responsabilité des activités scolaires obligatoires est du ressort des cantons. Cependant, les camps de sport scolaires obligatoires soutenus par la Confédération sont un cas particulier s'ils sont organisés selon les règles établies par Jeunesse et Sport.

La question a été discutée à cause d'un arrêt du Tribunal fédéral selon lequel tout ce qui relève de l'enseignement de base obligatoire est gratuit. Cet arrêt précise que l'école ne peut facturer aux parents que les repas pris en dehors du domicile, soit 16 francs par jour. L'augmentation des subventions doit pallier le recul de la participation des parents. (ats/nxp)

Créé: 14.02.2020, 15h08

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Coronavirus: le Salon des inventions de Genève reporté en septembre
Plus...