Migros Genève retire des moules de bouchot

AlimentationAprès que les autorités françaises eurent signalé la présence de norovirus dans la Baie du Mont Saint-Michel, la coopérative enlève préventivement de ses rayons certaines moules.

Les moules en question.

Les moules en question. Image: Migros

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Migros Genève a décidé de retirer préventivement de ses rayons les «Moules de Bouchot de la Baie du Mont Saint-Michel» en raison d'un risque de présence de norovirus, qui peuvent provoquer une gastro-entérite chez l'homme. Cet article existe en sachet de 1,4 kilo et en sachet de 700 grammes.

Un arrêté préfectoral des autorités françaises daté du 3 janvier signale la présence de norovirus dans une partie de la Baie du Mont Saint-Michel. Migros a fait savoir ce lundi que les moules retirées de ses rayons n'avaient été commercialisées que par Migros Genève. Les autres coopératives ne les ont pas mises en vente.

Migros demande par ailleurs de ne pas consommer le produit concerné. Le norovirus peut causer la gastro-entérite. La période d'incubation est de 6 à 48 heures. Les principaux symptômes sont des vomissements, la diarrhée, des crampes abdominales, des nausées. Les moules peuvent être rapportées à la Migros qui remboursera l'achat. (ats/nxp)

Créé: 06.01.2020, 16h51

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Selon Hodgers, les récentes votations bloqueront la construction de 20.000 logements
Plus...