Les loyers urbains ont gonflé depuis 2 ans

SuisseSelon les dernières cartes des loyers publiées par le portail Homegate.ch, le prix des loyers dans les villes continue d'augmenter.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La plupart des loyers des appartements dans les principales villes de Suisse ont augmenté au cours des deux dernières années. C'est ce que révèlent les dernières cartes des loyers publiées lundi par le portail immobilier Homegate.ch.

Zurich continue d'occuper la première place du classement. Sur les bords de la Limmat, le loyer mensuel moyen d'un trois pièces de 70 m2 peut atteindre 3760 francs, soit près de 520 francs de plus que lors du dernier pointage.

Le deuxième rang échoit à Genève, où les loyers dans le quartier de Bel-Air dépassent désormais les 3000 francs en moyenne. Les auteurs de l'étude relèvent également comme particularité de la cité de Calvin la quasi-absence d'appartements de trois pièces à moins de 2000 francs par mois.

A Bâle et à Berne, les loyers ont également enflé, mais restent sensiblement inférieurs à ceux pratiqués à Zurich et à Genève et dépassent rarement les 2000 francs. Dans les quartiers les plus prisés des deux villes, ils s'élèvent en moyenne à respectivement 2130 et 2480 francs.

L'indicateur établi par Homegate se base sur la médiane normalisée d'une cinquantaine d'objets publiés sur le portail dans la période qui s'étend de janvier de 2017 à mai 2019. (ats/nxp)

Créé: 15.07.2019, 10h31

Articles en relation

Les bailleurs moins gourmands à la relocation

Immobilier Les loyers augmentent, mais les hausses lors du changement de locataire sont moins brutales. Plus...

Droit du bail: le National refuse une révision totale

Suisse Jeudi, le Conseil national s'est prononcé contre une révision globale du système de la fixation des loyers en Suisse. Plus...

Loyers toujours à la baisse en 2019, selon Homegate

Suisse Le niveau des loyers en Suisse a baissé de 0,4% en 2018. Cette tendance devrait se poursuivre et même s'amplifier cette année, selon le portail immobilier. Plus...

Les loyers sont restés stables en janvier

Suisse La Suisse connaît de fortes disparités régionales puisque les loyers ont augmenté dans la région lémanique tandis qu'ils ont reculé dans l'agglomération zurichoise. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.