La panne sur le réseau Swisscom a duré plus d'une heure

TéléphonieLes services de l'opérateur ont été fortement perturbés ce vendredi. Les réparations sont terminées.

Le dérangement impacte les numéros d'urgence.

Le dérangement impacte les numéros d'urgence. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le réseau de téléphonie de Swisscom a connu d'importantes perturbations dans une grande partie de la Suisse durant plus d'une heure ce vendredi matin. Les numéros d'urgence ont notamment été touchés.

En Suisse romande, la panne a surtout frappé les cantons du Valais, de Fribourg, du Jura, de Neuchâtel et de Berne, indiquait en fin de matinée le site Alertswiss, une plateforme dont la consultation est précieuse car elle est mise à jour en continu.

Tout est rétabli

«Les appels entrants et sortants du réseau fixe pour les clients privés et professionnels de Swisscom n'étaient possibles que dans des cas individuels dans toute la Suisse de 10h à 11h22 environ, précise Alicia Richon, porte-parole romande de l'opérateur. Depuis, la téléphonie est à nouveau entièrement rétablie.»

Elle poursuit: «Selon l'état actuel des informations en notre possession, un élément du réseau en était la cause. Le dysfonctionnement a été résolu en redémarrant un composant du réseau Swisscom.»

Réseau mobile épargné

Le réseau mobile de Swisscom n'a jamais été limité, affirme encore Alicia Richon. «Les appels d'urgence depuis le réseau mobile étaient possibles à tout moment. Les systèmes sont toujours sous observation étroite.»

Le site privé allestoerungen.ch a fait état de plus de 3000 annonces de dérangement vendredi matin.

Créé: 17.01.2020, 13h24

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Le coronavirus crée une frénésie de nettoyage
Plus...