Les cours de répétition vont raccourcir

ChangementDeux bataillons de l'armée accompliront deux semaines de cours de répétition au lieu de trois au premier semestre 2014. Cette décision du chef de l'armée est un signal en direction du raccourcissement de la durée des cours, prévu pour 2017.

Un soldat en cours de répétition (archives)

Un soldat en cours de répétition (archives) Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Les cours de répétition vont aller en se raccourcissant au sein de l'armée suisse. Deux bataillons seront les premiers à effectuer deux semaines à la place de trois lors du premier semestre 2014.

La décision a été prise par le chef de l'armée André Blattman. Elle est une des adaptations du système de milice «aux réalités et aux exigences de l'environnement socio-économique», estime mercredi le Département de la défense dans un communiqué.

Aux mois d'avril et de mai, des cours de répétition de deux semaines seront ainsi accomplis par le bataillon d'infanterie de montagne 6, dans le secteur de Domleschg-Prättigau-Coire, et par le bataillon de chars 12, dans le secteur de Bure (JU). (ats/nxp)

Créé: 05.03.2014, 16h24

Articles en relation

Les nuisances des places de tir sous le feu parlementaire

Armée suisse Le conseiller aux Etats vaudois Luc Recordon reproche au Conseil fédéral de ne pas tenir compte de l'intérêt de la population proche des places de tir de l'armée. Exemple à l'appui: la situation tendue à Vugelles-La Mothe (VD). Plus...

Les forces aériennes suisses n'étaient pas encore en service

Détournement à Cointrin Ce sont des appareils italiens et français qui ont escorté l'avion éthiopien détourné lundi à Genève Cointrin car les forces aériennes suisses ne sont opérationnelles que durant les heures de bureaux et pas avant 8h. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Scandale Oxfam: sexe contre nourriture
Plus...