Le week-end pascal a été le plus chaud de l'année

MétéoLa température la plus élevée a été mesurée à Bâle-Binningen et Vaduz, avec 24,6 degrés. La chaleur doit durer jusqu'à jeudi.

Les terrasses ont été prises d'assaut ce week-end pascal.

Les terrasses ont été prises d'assaut ce week-end pascal. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le week-end de Pâques a été le plus chaud de l'année jusqu'à présent. Dans certaines régions de Suisse, la journée la plus chaude a été celle de samedi et dans d'autres le dimanche. Cette différence s'explique par les nuages voilant le soleil.

Des deux côtés des Alpes, le week-end de Pâques a été agréablement chaud, selon MeteoNews, interrogé par Keystone-ATS. Lundi de Pâques, la température la plus élevée a été mesurée à Bâle-Binningen, avec 24,6 degrés. Au Tessin, la température a atteint 20,4 degrés à Locarno et seulement 18,9 degrés à Lugano.

Alors que la température record de 24,4 degrés avait déjà été atteinte à Bâle-Binningen samedi, elle a chuté à 21,7 degrés au même endroit dimanche à cause des nuages, indique encore MeteoNews. Détenteur du record du dimanche de Pâques avec 24,4 degrés, Bad Ragaz (SG) n'avait enregistré «que» 23,7 degrés samedi.

Au Liechtenstein, Vaduz a enregistré une température de 24,6 degrés dimanche. Les stations de mesure officielles de MeteoSuisse ont enregistré 22,8 degrés samedi à l'aéroport de Zurich, 22,4 degrés pour Genève et 22 degrés à Berne- Belpmoos. Dimanche, le mercure a atteint respectivement 22,5 degrés, un peu moins de 20 degrés et 22 degrés.

Chaleur jusqu'à jeudi

Ces chaleurs devraient accompagner la Suisse jusqu'à jeudi. Selon MeteoNews, les températures devraient se situer autour de 23 degrés. Les vallées alpines pourraient même profiter d'un ou deux degrés supplémentaires grâce au foehn.

Au sud des Alpes, les nuages se cumulent et des pluies sont attendues pour le Tessin dès la nuit de lundi à mardi. Ces précipitations ne devraient toucher le reste de la Suisse qu'à partir de vendredi et le thermomètre chutera de près de 10 degrés. (ats/nxp)

Créé: 22.04.2019, 17h43

Articles en relation

Retour pascal: le Gothard encore embouteillé

Trafic Ce lundi de Pâques était, comme attendu, difficile du point de vue de la circulation. Près de 150 missions ont en outre été effectuées par la Rega durant le week-end. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.