Le taux hypothécaire de référence inchangé

SuisseLe taux de référence pour les loyers est maintenu à 1,5%. Il n'a plus bougé depuis son abaissement le 1er juin 2017 et reste le plus bas depuis 2008.

Puisqu'il est inchangé, le taux de référence ne donne pas droit à des nouvelles prétentions de diminution ou de hausse de loyer.

Puisqu'il est inchangé, le taux de référence ne donne pas droit à des nouvelles prétentions de diminution ou de hausse de loyer. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Les loyers ne devraient à nouveau pas connaître de baisse en Suisse. Le taux hypothécaire de référence n'a pas été modifié à 1,5%, selon les indications trimestrielles fournies lundi par l'Office fédéral du logement (OFL). Il avait été abaissé le 1er juin 2017 à ce niveau, le plus bas depuis 2008.

Le 30 juin 2018, jour de référence, cet indicateur s'est fixé à 1,49%, contre 1,51% au trimestre précédent, précise le communiqué.

Le taux d'intérêt de référence est basé sur le taux d'intérêt moyen pondéré des créances hypothécaires en Suisse, qui est établi chaque trimestre. Le niveau du taux de référence demeurera inchangé tant que le taux d'intérêt moyen ne baisse pas au-dessous de 1,38% ou n'augmente pas au-dessus de 1,62%.

Puisqu'il est inchangé, le taux de référence ne donne pas droit à des nouvelles prétentions de diminution ou de hausse de loyer. En revanche, si le loyer d'un contrat de bail individuel n'est pas fondé sur le taux d'intérêt de référence actuel de 1,5%, il existe un droit à son abaissement sur la base de la réduction précédente du taux d'intérêt de référence, souligne l'OFL. (ats/nxp)

Créé: 03.09.2018, 08h54

Articles en relation

Ce que paie Doris Leuthard pour son logement

Berne La conseillère fédérale vit dans un immeuble huppé de Berne appartenant à la Confédération, tout comme le chancelier Walter Thurnherr. On en sait plus sur leurs loyers. Plus...

Les loyers vacillent, mais ne reculent pas encore

Suisse De plus en plus de logements se trouvent vacants en Suisse, surtout dans les régions rurales, alors que l'activité dans la construction reste élevée. Plus...

Les loyers ont à nouveau baissé en mai

Suisse Selon le site Immoscout24, le prix des locations a baissé de 1,5% par rapport à avril, revenant ainsi au niveau de début 2018. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Papyrus: les régularisés gagnent plus et vont mieux que les illégaux
Plus...