Le festival Balélec vu du ciel

VidéoDes étudiants ont pris des images de l’EPFL à l'aide d'un dirigeable durant le célèbre bal estudiantin.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Une étrange silhouette se baladait dans le ciel pendant Balélec. L'association estudiantine Aéropoly a profité de la manifestation pour sortir son dirigeable du placard et offrir des images maison du campus de l'Ecole polytechnique de Lausanne et de ses environs.

Long de 6 mètres pour un diamètre de 1,65 mètre, l'aéronef est commandé à distance et peut voler pendant une heure. Après avoir été utilisé par un des laboratoires du campus, l'appareil est passé aux mains de ces universitaires passionnés par tout ce qui vole.

Gonflé à l'hélium, il n'est pas le fruit direct d'un travail d'étudiants, mais a été fabriqué par la société Minizepp basée dans le canton de Vaud. Cependant, les membres d'Aéropoly y apportent régulièrement des améliorations.

Le dirigeable avait déjà pris son envol une première fois pendant Polynice, événement organisé pour fêter les 60 ans de l'AGEPoly, soit l'association des étudiants de l'EPFL. (TDG)

Créé: 22.05.2012, 17h34

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Khashoggi, l'Arabie saoudite et le Yémen
Plus...