Le chauffeur aurait voulu insérer un DVD

Drame de SierreSelon un média belge, les témoignages des enfants survivants affirment que le chauffeur de l’autocar voulait mettre un DVD, peut-être un CD, dans le lecteur du véhicule lors de l’accident.

Reconstitution virtuelle de l'accident de mardi soir dans le tunnel de Sierre.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L’information se répand sur tous les canaux médiatiques jeudi après-midi.

D’après le quotidien flamand Het Laatste Nieuws, les témoignages des enfants ayant survécu à l’accident sont unanimes: le chauffeur de l’autocar aurait voulu mettre un DVD, ou peut-être un CD, dans le lecteur du véhicule au moment de l’accident.

Le journal précise, sur la foi de ces témoignages anonymes, qu’un professeur de l’école d’Heverlee avait apporté un DVD au chauffeur peu avant l’accident.

Ces informations ont été obtenues par ses envoyés spéciaux en Suisse et par le journal alémanique Aargauer Zeitung, souligne le quotidien néerlandophone.

C’est donc un instant d’inattention qui serait à l’origine du drame, selon ces témoignages. Le porte-parole de la police cantonale valaisanne reste toutefois prudent. L’information n’est que «que pure spéculation à ce stade», affirme-t-il.

Une conférence de presse de la police cantonale est prévue ce soir à 17h30, sur les lieux du drame. Peut-être que plus d'explications seront alors données. (AFP/nxp)

Créé: 15.03.2012, 15h38

Articles en relation

Les causes de l’accident obsèdent la presse

Drame de Sierre Après le choc provoqué par un terrible accident d’autocar survenu à Sierre, dans lequel 28 personnes ont été tuées, la presse suisse s’interroge sur les zones d'ombres de cette tragédie. Plus...

Deuil national vendredi en Belgique

Drame de Sierre La Belgique a décrété le deuil national vendredi pour les 28 victimes de l'accident de car en Valais. Le pays observera une minute de silence à 11h en mémoire de 22 enfants et six adultes tués. Plus...

Un deuil qui ravive la mort tragique de la reine Astrid

Chagrin belgo-suisse La douleur reliant depuis mardi soir la Suisse à la Belgique suite au drame de Sierre rappelle celle du 29 août 1935. La reine Astrid décédait alors dans un accident de voiture à Küssnacht, dans le canton de Schwyz. Plus...

L’état de santé des trois enfants au CHUV reste critique

Tragédie de Sierre Aucun des 24 enfants blessés mardi soir dans l’accident de car en Valais n’a pu quitter l’hôpital pour l’instant. Le pronostic vital est plus qu'engagé pour les trois enfants qui sont hospitalisés au CHUV. Plus...

La presse belge exprime la douleur du pays

Drame de Sierre Les journaux francophones et néerlandophones transmettent à l'unisson le désarroi qui habite la Belgique, suite au décès de 22 enfants et 6 adultes dans un accident de car. Mais la comparaison du Monde avec l'affaire Dutroux ne passe vraiment pas. Plus...

Galerie Photos

Les accidents de car les plus graves de ces dernières années

Les accidents de car les plus graves de ces dernières années Le car reste statistiquement l'un des moyens de transport les plus sûrs. Mais le bilan des accidents graves est à chaque fois très lourd. Rétrospective des pires drames.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Maudet s'oppose au budget 2020
Plus...