Le Valais veut interdire la vente de tabac aux mineurs

CigarettesL'âge légal pour acheter des cigarettes est actuellement de 16 ans. Le Conseil d'Etat veut l'élever à 18 ans.

Certains cantons ne connaissent pour l'heure aucune disposition en la matière.

Certains cantons ne connaissent pour l'heure aucune disposition en la matière. Image: Archives/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le Conseil d'Etat valaisan souhaite interdire la vente de tabac aux jeunes de moins de 18 ans. C'est l'une de ses priorités en matière de promotion de la santé et de prévention des maladies pour les quatre années à venir. Il suit en cela la Confédération et certains cantons.

L'âge légal pour acheter des cigarettes est actuellement de 16 ans en Valais, a rappelé le canton vendredi dans un communiqué. En souhaitant l'élever à 18 ans, il suit la voie proposée sur le plan fédéral avec la nouvelle loi sur les produits du tabac examinée prochainement par le Parlement.

Certains cantons ne connaissent pour l'heure aucune disposition en la matière, d'autres ont fixé la limite à 16 ou 18 ans. En mars 2010, le Jura a décidé d'interdire la vente de tabac aux mineurs, le Tessin a fait de même en avril 2013. (ats/nxp)

Créé: 17.04.2015, 16h44

Articles en relation

Le tabac bientôt interdit dans les cafés autrichiens

Fumée La cigarette sera bannie des restaurants et bars dès 2018. Les établissements ayant appliqué la mesure avant l'année prochaine, recevront une prime. Plus...

Un total de 1,1 milliard de fumeurs prévu en 2025

Santé Selon une étude, le tabac continuera de toucher la planète entière. La cigarette se propage d'autant plus dans les pays à revenus moyens ou faibles. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Assurance: les spécialistes sont-ils trop payés?
Plus...