Lausanne offre au CIO un grandiose spectacle

CélebrationUne centaine d'artistes et d'athlètes investira la Riponne cet automne. Avec Stéphane Lambiel en tête d'affiche et, en toile de fond, des projections géantes sur le palais de Rumine.

Stéphane Lambiel créera une chorégraphie spécialement pour l'événement.

Stéphane Lambiel créera une chorégraphie spécialement pour l'événement. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le rendez-vous fixé ce mardi par la ville de Lausanne et le canton de Vaud devrait réunir 20'000 spectateurs. Les 20 et 21 novembre prochains, la place de la Riponne accueillera en effet «Champions», un grand spectacle pour marquer le centenaire de la présence du CIO à Lausanne.

Avec Stéphane Lambiel en première tête d'affiche (d'autres seront annoncées à la rentrée), une centaine d'artistes et d'athlètes évolueront sur scène avec pour décors un palais de Rumine transformé en immense écran de projection. Il s'agira de l'une des plus spectaculaires projections architecturales au monde, promet le communiqué de presse. «C'est un magnifique défi de participer à la création d'un spectacle alliant plusieurs arts de la scène, se réjouit le médaillé olympique. Je me concentre d’habitude sur ce qui se passe sur la glace, mais il faudra cette fois prendre en compte les autres chorégraphies et les projections.»

A la baguette, on trouve le créateur d'événements québecois Olivier Dufour, qui fait ainsi son retour à Lausanne après y avoir créé le Mur du Son en 2012, pour le 250e anniversaire de «24heures». «Dans cette création, j'aimerais saluer des personnes d’exception, tous horizons confondus, qui ont décidé d’être les meilleures et qui choisissent de tout investir dans la réalisation de leurs rêves», indique le concepteur.

Le making of du Mur du son, qui avait attiré 60'000 personnes à Beaulieu, en 2012

Autre spectacle signé Olivier Dufour et fort en projections architecturales, «Lumières, l'étonnante destinée du Séminaire de Québec», donné à Québec en 2013

Créé: 30.06.2015, 14h14

Informations pratiques

Les prélocations ouvrent ce mardi 30 juin. Billets disponibles sur Startickets (19 à 49 francs).
Spectacle les 20 et 21 novembre 2015 sur la place de la Riponne à Lausanne.

Articles en relation

Pour ses 100 ans à Lausanne, le CIO ouvre ses lieux secrets

Anniversaire Siège de Vidy, Villa Mon-Repos, archives du Centre d’études olympiques: le public a découvert trois hauts lieux de l’olympisme. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Coronavirus, suite
Plus...