Lausanne installe des poubelles sonores

DéchetsDès cette semaine, une vingtaine de poubelles roteront, diront merci ou se lécheront les babines, dans le cadre d'une campagne de sensibilisation ludique.

Vidéo: Odile Meylan

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Des dents acérées, une langue verte ou violette qui pend mollement sur le côté, le look de 200 poubelles dites «requin» va radicalement changer à Lausanne. En tout cas pendant cet été.

Dans le cadre d'une campagne de sensibilisation contre les déchets sauvages, le municipal Olivier Français a dégainé sa nouvelle arme secrète: des poubelles en forme de monstres gentils qu'il faudra nourrir et dont une vingtaine seront sonores.

Ainsi, quand le Lausannois glissera ses déchets dans la gueule de Slurpon, Gluton ou Cylcon, il entendra un rot, un merci ou encore un lèchement de babines. «Nous espérons faire sourire et que les passants se souviennent longtemps de cette action. Nous ne voulons pas leur faire la morale, juste les sensibiliser», déclare le municipal.

Chaque année, les déchets sauvages coûtent 3 millions de francs à la ville de Lausanne. (TDG)

Créé: 05.05.2014, 14h27

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Bolsonaro chez Trump
Plus...