La messe du pape François aura lieu à Palexpo

GenèveLa messe du pape François le 21 juin prochain à Genève aura lieu à Palexpo à 17h30. Le chef du Vatican sera près de l'aéroport d'où il repartira de Suisse à 20 heures.

Le pape François.

Le pape François. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Une réunion d'organisation a eu lieu jeudi à Genève, a indiqué samedi à l'ats le directeur général de Palexpo Claude Membrez, confirmant une information publiée par le quotidien «Le Matin». Elle a rassemblé notamment des représentants du Vatican, de la Confédération et des autorités et du protocole genevois.

Le président de la Conférence des évêques suisses, Mgr Charles Morerod, en charge du diocèse dont dépend Genève, était également présent. Il aura la responsabilité de la visite papale prévue à l'invitation du Conseil fédéral.

Dans l'immédiat, les détails ne sont pas encore établis. «On doit maintenant organiser cela avec le Vatican», dit Claude Membrez. Quatre halles sont déjà réservées mais le dispositif pourrait s'élargir et des écrans également positionnés en ville.

70'000 fidèles

La dernière messe papale en Suisse il y a une quinzaine d'années avait attiré 70'000 personnes. Palexpo peut accueillir cette affluence et même davantage, précise Claude Membrez. Le site avait déjà reçu un pontife au début des années 80. «C'était très impressionnant», affirme le directeur général qui avait pu alors assister à la messe dans les premiers rangs.

Pour la prochaine visite papale, il se dit «très honoré». Le chef du Vatican se rendra au Conseil oecuménique des Eglises (COE) dans la matinée du 21 juin. Cette institution, qui fête cette année ses 70 ans, regroupe environ 350 Eglises et plus de 500 millions de chrétiens dans le monde. Le pape doit ensuite être reçu par le Conseil fédéral. (ats/nxp)

Créé: 24.03.2018, 12h05

Articles en relation

Visite du pape: un beau signe de dialogue

Genève La visite du pape François en juin prochain à Genève réjouit les évêques suisses. Une opportunité pour le mouvement oecuménique. Plus...

Genève adaptera sa sécurité à la visite du pape

Historique Les détails de la visite pontificale qui aura lieu le 21 juin n'ont pas encore été dévoilés mais le canton de Genève adaptera son dispositif sécuritaire au programme du pape. Plus...

Le pape François va venir à Genève en juin

Suisse Le souverain pontife sera de passage dans quatre mois dans la Cité de Calvin. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Etude: les Suisses champions du monde pour restituer un portefeuille perdu
Plus...