La louve aurait été empoisonnée

Canton de FribourgLa louve découverte morte vendredi dans un champ sur la commune de Bellegarde (FR) a très probablement été empoisonnée, selon l'autopsie de la dépouille.

Outre la louve (photo), les cadavres de six renards, un milan royal, un chat et un blaireau ont été découverts entre les 6 et 9 juin dans le même secteur.

Outre la louve (photo), les cadavres de six renards, un milan royal, un chat et un blaireau ont été découverts entre les 6 et 9 juin dans le même secteur. Image: DR/Service des forêts et de la faune SFF

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

L'autopsie de la louve confiée à l'Institut de pathologie de l'Université de Berne a révélé avec une haute vraisemblance que l'animal avait été empoisonné, a annoncé lundi le Ministère public fribourgeois. Des examens sont toutefois encore en cours.

Outre la louve, les cadavres de six renards, un milan royal, un chat et un blaireau ont été découverts entre les 6 et 9 juin dans le même secteur.

Compte tenu notamment des précédentes constatations, le Ministère public fribourgeois a ouvert une procédure pénale contre une personne précise pour délit contre la loi fédérale sur la protection des animaux. La personne prévenue, sur laquelle il n'est donné aucune information, nie être à l'origine des empoisonnements.

Les autorités fribourgeoises mettent en garde les propriétaires d'animaux domiciliés à Bellegarde ou se rendant sur la commune qu'ils doivent tenir leurs animaux éloignés de tout déchet alimentaire abandonné. (ats/nxp)

Créé: 12.06.2017, 16h49

Articles en relation

Une louve retrouvée morte dans un champ

Canton de Fribourg Le canidé a été découvert sans vie à Bellegarde (FR), vendredi. Les circonstances du décès n'ont pas pu encore être établies. Une enquête a été ouverte. Plus...

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Le Matin et 20 Minutes regroupés
Plus...