La coupole sera fermée en été pour plus de sécurité

BerneLe Parlement sera momentanément inaccessible aux visiteurs, en raison de l'installation d'un nouveau dispositif de sécurité.

Le système qui sera installé va augmenter le niveau de sécurité de l'édifice du Parlement fédéral.

Le système qui sera installé va augmenter le niveau de sécurité de l'édifice du Parlement fédéral. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Entre les sessions d'été et d'automne, le bâtiment du Parlement à Berne sera fermé aux visiteurs. L'installation d'un nouveau système de sécurité à l'entrée des visiteurs en est la cause.

Les besoins en matière de sécurité ont changé depuis la rénovation du Parlement fédéral entre 2006 et 2008. Depuis ces travaux, le nombre de visiteurs a doublé pour atteindre environ 100'000 par an, ont indiqué mardi les services du Parlement.

Cette nouvelle installation va augmenter le niveau de sécurité sans que le visiteur en soit dérangé. A l'avenir, l'entrée sera distincte de la sortie.

Les travaux auront lieu du 24 juin au 8 septembre. Le coût se monte à cinq millions de francs. Pendant la rénovation, l'entrée des visiteurs sera fermée et il n'y aura pas de visites guidées. (ats/nxp)

Créé: 18.06.2019, 21h28

Articles en relation

Des activistes s'enchaînent au Palais fédéral

Berne Trois activistes du mouvement Extinction Rébellion ont été délogés par les pompiers après s'être enchaînés aux portes du Palais fédéral à Berne. Plus...

«Le Petit Prince» s'affiche sur le Palais fédéral

Suisse Le célèbre héros d'Antoine de Saint-Exupéry est à l'honneur de la 8e édition du spectacle son et lumière «Rendez-vous Bundesplatz» qui débute ce vendredi à Berne. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

30 avions de Swiss immobilisés pour des problèmes de moteur
Plus...