La cheffe des JS se retire ravie du devoir accompli

SuisseTamara Funiciello annonce son départ de la présidence de la Jeunesse socialiste, après le dépôt de l'initiative sur la taxation des grosses fortunes.

Tamara Funiciello a dû être placée sous protection après avoir qualifié une chanson de sexiste.

Tamara Funiciello a dû être placée sous protection après avoir qualifié une chanson de sexiste. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La Jeunesse socialiste suisse (JS Suisse) perd sa présidente. Tamara Funiciello a annoncé son départ pour août prochain lors de l'assemblée des délégués de la JS samedi à Aarau. Elle aura dirigé le parti durant trois ans.

Dans une interview au Blick et aux journaux de Tamedia, la Bernoise de 29 ans estime avoir atteint ses objectifs. L'initiative populaire dite des 99% pour taxer le 1% des plus grosses fortunes a été déposée. Et le JS siège dans plusieurs parlements cantonaux.

L'indignation restera son moteur en politique notamment pour la cause des femmes, promet-elle. Elle brigue d'ailleurs un siège au Conseil national pour le canton de Berne. Les attaques dont elle a été l'objet n'ont pas joué de rôle dans sa démission. Elle avait été insultée pour avoir qualifié une chanson de sexiste.

(ats/nxp)

Créé: 06.04.2019, 20h40

Articles en relation

La cheffe de la JS suisse traitée de «grosse vache»

Trump à Davos C'est la guerre entre les jeunes UDC et la Jeunesse socialiste. Les premiers ont injurié violemment Tamara Funiciello au sujet de la venue de Donald Trump au WEF. Plus...

Taxer le 1% des Suisses les plus riches

Politique Les Jeunes socialistes ont recueilli 134 000 signatures pour leur initiative visant à taxer les 1% des Suisses les plus riches. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

30 avions de Swiss immobilisés pour des problèmes de moteur
Plus...