«La Tuile» condamnée pour injures envers Isabelle Chevalley

JusticeLe Tribunal de Porrentruy (JU) a condamné mercredi le rédacteur en chef du journal satirique «La Tuile» à 20 jours-amendes avec sursis pour injures contre la conseillère nationale vaudoise Isabelle Chevalley.

La conseillère nationale Vert'libérale Isabelle Chevalley n'a pas apprécié, et c'est un euphémisme, de se faire traiter de tous les noms par le journal satirique «La Tuile».

La conseillère nationale Vert'libérale Isabelle Chevalley n'a pas apprécié, et c'est un euphémisme, de se faire traiter de tous les noms par le journal satirique «La Tuile». Image: FLORIAN CELLA-a

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le rédacteur en chef du journal satirique La Tuile a été condamné à 30 jours-amendes avec sursis pour injures contre Isabelle Chevalley. Le juge a estimé mercredi que la moquerie a été trop loin, portant atteinte à l’honneur de la politicienne.

Pierre-André Marchand «ne cherchait pas à informer son lectorat, mais à exprimer son mépris envers la plaignante», la conseillère nationale Vert’libérale Isabelle Chevalley, a expliqué le juge Pascal Chappuis dans la salle bondée du Tribunal de première instance à Porrentruy (JU).

La politicienne vaudoise avait porté plainte pénale contre Pierre-André Marchand pour diffamation, calomnie et injures. Quatre publications du journal jurassien sont en cause: les numéros de janvier, mars, avril et juin 2012. La feuille satirique n’y est pas allée de main morte: la politicienne vaudoise y a été traitée de tous les noms d’oiseaux, en mode vulgaire et peu élégant.

Ces articles ont été écrits dans un contexte très agité dans le cadre d’implantation d’éoliennes. Fin 2011, les oppositions se sont multipliées contre des projets de grands groupes énergétiques suisses, notamment la création d’un parc éolien à Delémont et de nouvelles hélices à St-Brais, lancés par les services industriels genevois (SIG). (ats/nxp)

Créé: 04.09.2013, 12h30

Articles en relation

L’éolien en piste pour gagner en énergie

Electricité Les trente grandes éoliennes suisses ont produit 70 GWh l’an dernier. Le double de 2010, constate Suisse Eole, l’association pour la promotion de l’énergie éolienne. Et ce n’est pas fini. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

La Suisse, nid d'espions
Plus...