La Suisse va aussi essuyer la tempête Amélie

MétéoAprès que la première tempête automnale s'est abattue sur la France, mettant huit de ses départements en alerte orange, c'est la Suisse romande qui va être balayée par des rafales de vents

Photo d'illustration.

Photo d'illustration. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Ce dimanche après-midi, la Suisse romande devrait connaître une situation venteuse, indique MétéoSuisse. Des rafales de vents entre de 70 et 90 km/heure sont attendues dans l'après-midi, notamment sur le bassin lémanique et le plateau romand, avec localement des pointes à plus de 100 km/h, sur les hauteurs du plateau. Sur les crêtes du Jura et les Préalpes, ces rafales pourraient atteindre de 100 à 130 km/heure.

En France, environ 140'000 foyers étaient privés d'électricité ce dimanche matin dans le sud-ouest de la France, conséquence des fortes intempéries et des vents violents qui ont balayé la région, a indiqué le gestionnaire du réseau de distribution d'électricité français Enedis.

Dans l'Hexagone, des rafales de vent à 163 km/h ont été enregistrées sur le littoral au Cap Ferret (Gironde), 148 km/h à Messanges (Landes) 146 km/h à Belle-Île, 139 km/h à l'IÎle-de-Ré, 138 km/h à Biscarrosse (Landes) et l'ìle d'Yeu. Le vent a aussi soufflé très fort à l'intérieur des terres, avec 121 km/h à Bordeaux, indique Météo-France.

Quinze départements restent en vigilance orange dimanche matin en raison d'Amélie. La façade méditerranéenne n'est pas épargnée par les intempéries, les Alpes-Maritimes et la Corse faisant l'objet d'une vigilance «orages, pluie-inondations».

La dépression se décale assez rapidement vers l'est en cours de matinée de dimanche. Sur le littoral atlantique les vents resteront très forts, dans les terres ils perdront progressivement en intensité par l'ouest au fil des heures. Tramontane et vent d'un large secteur ouest forts se lèveront en Méditerranée.

Une précédente tempête à Genève:

(afp/nxp)

Créé: 03.11.2019, 08h58

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Levrat quitte la présidence du PS
Plus...