La Suisse, numéro un mondial de l'innovation

ClassementLa Suisse obtient la première place en matière économique, la seconde pour la formation, et la troisième en ce qui concerne la science et la société.

La Suisse bénéficie d'un excellent niveau de formation, largement financé par l'Etat.

La Suisse bénéficie d'un excellent niveau de formation, largement financé par l'Etat. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La Suisse est le pays le plus innovateur du monde, selon un indicateur publié lundi par le Centre pour la recherche économique européenne (ZEW), à Mannheim (D). Suivent Singapour, la Belgique et l'Allemagne.

La Suisse est le seul pays à avoir reçu un score élevé dans chacun des cinq domaines observés (économie, science, formation, Etat, société), parmi les 35 économies nationales présentées dans l'étude. Elle obtient même la première place en matière économique, la seconde pour la formation, et la troisième en ce qui concerne la science et la société.

Les activités de l'Etat orientées vers l'innovation sont également bien notées en comparaison internationale. Selon le rapport, cette situation s'explique par la situation en matière de formation, largement financée par l'Etat, ainsi que par les investissements étatiques élevés dans la recherche scientifique fondamentale.

La Suisse occupe la première place de cet indicateur depuis des années. A l'autre bout de l'échelle figurent cette année le Brésil, l'Inde, le Mexique, l'Indonésie, l'Afrique du Sud, la Grèce, la Pologne et la Russie. Les Etats-Unis figurent en milieu du classement, au 11e rang. (ats/nxp)

Créé: 24.07.2017, 11h41

Articles en relation

La Suisse reste le pays le plus innovant selon l'ONU

Compétitivité L'Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI) a publié jeudi son classement annuel, distinguant pour la septième année consécutive la Suisse. Plus...

La Suisse est toujours aussi compétitive

Economie Grâce à sa cohérence, la Suisse conserve son 2e rang mondial au classement annuel de l'IMD tandis que les Etats-Unis sortent du top 3. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Les Maldive, nouveau refuge de DAECH
Plus...