La Légion d'Honneur pour une chercheuse de l'UNIL

MédailleSolange Ghernaouti, professeure en sécurité informatique, fait partie des Français nommés pour cette distinction au premier janvier.

Image: Patrick Martin -a

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Elle ne s'y attendait pas. «J'ai compris que j'avais reçu la Légion d'Honneur seulement parce que des gens me félicitaient», déclare Solange Ghernaouti, professeure de l'Université de Lausanne, spécialiste en sécurité informatique au sein de la Faculté des hautes études économiques (HEC).

La France a en effet décerné au premier janvier 2014 une série d'un peu plus de 600 distinctions sous ce nom, dans des domaines aussi divers que la science, la justice, l'aide sociale, la diplomatie ou la politique. La chercheuse établie dans le canton de Vaud, d'origine française, est l'un des deux seules personnes à être ainsi désignée à cette occasion en Suisse.

«On m'a expliqué que mon nom avait été proposé par l'ambassadeur de France en Suisse», ajoute l'enseignante. Ce sont notamment ses contributions en tant qu'experte auprès des services de police de l'Hexagone qui l'ont fait sélectionner.

Solange Ghernaouti se déclare «ravie» d'un tel honneur, qui récompense un «travail acharné». (TDG)

Créé: 06.01.2014, 15h33

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Conférence sur le climat de Katowice
Plus...